Simon_Bray Posted Monday at 11:11 PM Share Posted Monday at 11:11 PM My friends, I am proud to present the glorious French Translation of Furthest: Crown Jewel of Lunar Tarsh. Eschatè: Joyau de la Tarsh lunare! DriveThruRPG - The Largest RPG Download Store! La cité d’Eschatè, que certains pédants appellent Colonia Ultima et les arriérés des campagnes, Bout-du-Monde, fut fondée par Hon-eel l’Artiste, Troisième Inspiration de FitzLune, en la 29e année du Cinquième Déclin (1492 TS). Les savants férus d’étymologie ne s’accordent pas sur l’origine du nom : certains privilégient le fait que la ville a été fondée à l’endroit où l’Oslir traverse l’ancien Seuil du Trépas, d’autres que le site correspond au point de rupture de charge pour les barges à grains, d’autres enfin affirment qu’elle doit son nom au fait qu’elle représente l’apogée ou la plus grande extension de l’Empire lunar. Célébrée comme la gloire des provinces impériales, la cité a été décrite par un poète autochtone comme « une Glamour incarnée dans les briques et le mortier plutôt que dans la radiance lunaire et les rêves ». Et voici qu’elle s’offre à vous comme cadre de jeu pour toute campagne RuneQuest se déroulant lors du fatidique Huitième Déclin de l’histoire ! Le livre s’ouvre sur un répertoire géographique d’Eschatè, qui vous guide le long des principales artères de la ville avant de vous plonger dans ses quartiers, de vous faire monter sur son acropole et descendre dans ses égouts. Vient ensuite une description d’ensemble, agrémentée d’une carte, du royaume de Tarsh. On y trouvera d’innombrables détails sur les nombreuses villes, villages, temples et autres lieux clef de la plus grande des Provinces Lunares. Les terres voisines sont décrites d’un point de vue résolument tarshite. « La Tarsh est constituée de trois parties », comme l’écrit le général Fazzur dans le premier volume de ses Commentaires et la description offerte inclut donc les terres occupées par les bandits appelés Exilés, ainsi que la distante région du Lointain. L’organisation du royaume est explorée en détail : un imbroglio de districts, de clans et de familles nobles donne sa texture et sa complexité à cette terre. Vient ensuite un aperçu des acteurs majeurs de la politique de la Tarsh et d’Eschatè en 1625 : le roi Pharandros, ses rivaux du clan Orindori, les principaux membres de la Maison Royale, les dirigeants de la cité, les commandants militaires, ainsi que deux criminels notoires, tous susceptibles d’être des protecteurs ou des cibles de vos aventuriers. Leurs caractéristiques abrégées pour RuneQuest sont incluses. Jaxarte Whyded nous a transmis une vue d’Eschatè à hauteur d’homme, le célèbre journal de voyage recelant une description de son bref séjour dans la ville. Une Histoire de Tarsh en Seize Rois retrace à grands traits les grands moments de l’histoire glorieuse du royaume, depuis la fondation de la tribu éponyme jusqu’aux événements les plus récents. Cultes mineurs de Tarsh regroupe une pléthore de dévotions locales, en détaillant les sorts runiques spéciaux à utiliser dans le cadre d’une partie de RuneQuest. Le Bestiaire de Tarsh décrit plusieurs espèces uniques que l’on trouve dans la ville d’Eschatè et dans les terres de Tarsh, avec, là encore, des caractéristiques complètes pour RuneQuest. Il y a quelque chose de pourri au Nouveau Marché est un scénario explorant les rues, les ruelles et les égouts de la ville. Enfin, la culture locale n’est pas en reste et l’ouvrage met à votre disposition de quoi chanter les gloires passées, présentes et futures du royaume ! Puisse Donandar bénir vos cordes vocales. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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